Un outil indispensable : la bibliographie sur l’histoire des polices en Italie

Bibliographie réalisée sous la direction de Livio Antonielli, Daniele Bortoluzzi, Laura Di Fiore, Chiara Lucrezio Monticelli et Luigi Vergallo

Cette bibliographie présente aux étudiants – et plus généralement aux utilisateurs du site Cepoc – une Bibliographie des études sur les polices et le contrôle du territoire (Bibliografia degli studi sulle polizie e il controllo del territorio) relative à l’Italie. Cette bibliographie se veut la plus complète et sera constamment enrichie. Les auteurs sollicitent donc les utilisateurs de ce répertoire pour ajouter les études publiées sur le sujet ou compléter celles qui auraient pu être accidentellement oubliées.

Les propositions devront être effectuées en suivant les normes utilisées dans ce répertoire. Elles pourront être adressées à l’adresse électronique suivante : livio.antonielli@unimi.it.

Les auteurs ont conçu cette bibliographie comme un instrument de travail. Pour cette raison, et dans le but d’être la plus commode d’utilisation, ils ont choisi de la construire à partir de périodes et de thèmes – periodi e per temi – et à partir d’une liste alphabétique des auteurs – lista alfabetica per autore – , qui permettront de démultiplier les modes de recherche.

Lien vers la bibliographie par périodes et par thèmes :

Bibliografia di Storia delle Polizie in Italia: Periodi e Temi

Lien vers la bibliographie par auteurs :

Bibliografia di Storia delle Polizie in Italia: Ordine per Autore

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *