Archives Nationales : ouverture du site de Pierrefitte le 21 janvier 2013

Une excellente nouvelle pour les historiens de l’époque révolutionnaire, du 19e siècle et du premier XXe siècle : le nouveau site des Archives Nationales à Pierrefitte sur Seine ouvrira bien au public à partir du 21 janvier 2013.

Adresse : 59 rue Guynemer, Pierrefitte sur Seine

Accès : Métro 13, station Saint-Denis Université.

Il accueillera entre autres les grandes séries des institutions nées après 1790 (assemblées, pouvoir exécutif, ministères dont la longue litanie des séries F). Pour les historiens des polices, signalons en particulier les sous-séries F 1 (Intérieur), F 7 (Police générale), BB (Justice).
Attention : certaines séries sont encore en cours de déménagement et ne seront pas immédiatement disponibles. Plus d’informations et une liste détaillée des cotes concernées sur le site des Archives Nationales.

Pour le plan d’accès et plus de détails, notamment sur les visites guidées et les manifestations organisées à l’occasion de l’ouverture par les Archives Nationales, rendez-vous au lien suivant (sur le site des AN) :

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/ouverture-archives-nationales.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.